La connexion à deux chevaux au Togo.

Article : La connexion à deux chevaux au Togo.
Crédit:
04/07/2016

La connexion à deux chevaux au Togo.

Le Togo dispose d’une connexion internet médiocre. Bien que la société Togocel possède la connexion 3G, la population reste sur sa faim. De plus cette connexion est la plus coûteuse de la sous région. Le Forfait internet prépayé de Togocel à 200fc fa est valable pour une journée alors que son concurrent Etisalat Moov offre au même prix mais valable pour deux jours. Elle demeure toujours chère pour la population alors qu’au Sénégal par exemple la connexion internet 4G est à 100fc fa. Ce qui fait que la jeunesse est moins connectée informée sur le monde.

La lenteur de la connexion est un frein pour le développement économique du Togo. La jeunesse Togolaise a besoin pour son épanouissement d’une connexion haut débit qui permettra l’a évolution des start-up et l’avènement d’ une révolution technologique. Le retard informatique des élèves au Togo s’explique par le déficit en matériel informatique dans les écoles. Il convient également de souligner que les zones ruraux ne sont pas couvertes de par le réseau internet. Et pire encore le crédit fait au gouvernement pour investir dans le domaine des NTIC est ignoré.

Dans un monde où les NTIC sont devenues incontournables, le gouvernement Togolais doit revoir à la hausse son budget consacré au développement des Nouvelles Technologies, et veillez à ce que tout le crédit soit utilisé afin de faire des NTIC le socle de l’ émergence du pays. L’initiation aux outils informatiques doit être une réalité des le cours primaire Et tout le long du cursus scolaire.

L’ internet ne doit plus être un luxe. Mais plutôt un outil de développement de base qui permettra aux agriculteurs, commerçants et particuliers d’ innover dans leur domaine respectifs. Le gouvernement Togolais doit ouvrir le marché Togolais à d’ autres compagnies telles que MTN, Air-tel, Glo, Orange… afin de promouvoir la concurrence. La dite concurrence permettra la réduction des prix et le bonheur du consommateur togolais.

Étiquettes
Partagez

Commentaires

elom
Répondre

affaires de connexion au pays...hum..une connexion haut débit est synonyme de développement...

herbert Bledje
Répondre

vraiment le gouvernement togolais doit revoir l'affaire de connexion pour l'épanouissement de la jeunesse togolaise.

Prince-Germain ASSOU
Répondre

le Togo n'a pas encore la 3G, la 3G de Togocel n'est pas la vraie, c'est un 2G boosté(amélioré).... mais avec l'arrivé de son concurrent moov, on espère bien que la connexion s'améliore dans notre pays.✌✌

gamein16
Répondre

OK si Togocell utilise la connexion 2G comme 3G on a pas le choix on fait avec l'essentiel est que la connexion soit rapide et moins coûteuse. en tout cas merci d'avoir dénicher que c'est la connexion 2G.

Avonyo
Répondre

Hum j'aimerais donner une remarque en fait les forfaits internet sont facturés au volume ce qui n'est plus le cas dans la plupart des autres pays

gamein16
Répondre

Oui bonjour Avonyo merci pour ton commentaire. Ta remarque est bien faite.